Le Réceptionniste assure l’accueil les clients et veille au bon déroulé de leur séjour au sein de son établissement.

Réceptionniste H/F

MISSIONS

Le Réceptionniste assure l’accueil les clients et veille au bon déroulé de leur séjour au sein de son établissement. Il est également en charge de planifier les réservations et l’occupation des chambres, de gérer la comptabilité, ainsi que la coordination et gestion des équipes. Il est disponible pour informer les clients quant aux activités locales de loisirs (restaurant, théâtre, activités culturelles et sportives). Le Réceptionniste gère également une partie administrative importante : mise à jour permanente du fichier client, réalisation de facturation et encaissement des paiements.

 

COMPÉTENCES

De part le nombre de responsabilités que gère le Réceptionniste, la polyvalence, l’organisation et le sens des relations humaines sont des compétences indispensables pour exercer ce métier. Le Réceptionniste a également la maîtrise de plusieurs langues, notamment l’anglais, et possède de réelles capacités d’adaptation. La réactivité et le sens des priorités sont nécessaires pour répondre au mieux aux attentes des clients.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Concierge, Gouvernant, Femme de chambre, Hôte d’accueil, Chef de réception